CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY, contrôle technique Ruffiac, Saint-Martin-sur-Oust, Les Fougerets pour tous types de véhicules

Vous cherchez un centre de contrôle technique Ruffiac, Saint-Martin-sur-Oust, Les Fougerets ? CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY est à votre disposition pour vous apporter des conseils de sécurité et effectuer un contrôle technique auto de qualité.

Spécialisé dans le contrôle technique Ruffiac, Saint-Martin-sur-Oust, Les Fougerets, je réalise les contrôles techniques réglementaires sur tous types de véhicules tourismes et utilitaires aux diverses sources d’énergie : essence, diesel, gaz, électrique et hybride.

Pour connaître l’état de votre véhicule à tout moment, votre artisan met à votre disposition différentes prestations de contrôle technique, notamment :

  • La visite initiale,
  • La contre-visite,
  • Le contrôle complémentaire pollution,
  • Le contrôle technique des véhicules spécifiques,
  • Le contrôle technique volontaire total ou partiel.

Obligatoire au bout de 4ans, le contrôle technique de votre voiture permet d’assurer le bon fonctionnement de votre véhicule tout en prévenant les grosses pannes.

N’attendez plus pour prendre soin de votre véhicule et demandez un rendez-vous dans votre centre de contrôle technique Ruffiac, Saint-Martin-sur-Oust, Les Fougerets au 02 99 08 11 61.

Remplissez
notre formulaire de contact

    Confiez-nous votre
    contrôle technique Ruffiac, Saint-Martin-sur-Oust, Les Fougerets

    Pour un contrôle technique réussi, CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY vous propose son savoir-faire et son expertise dans le domaine depuis 1997. Je vous propose une multitude de prestations à savoir : la visite initiale, la contre-visite, le contrôle pollution et le contrôle volontaire.

    133 points de contrôle pour votre sécurité.

    Je prends contact

    La visite initiale : un contrôle indispensable

    Le contrôle initial est indispensable dès que votre véhicule achève sa 4ème année de circulation. C’est à faire dans les 6 mois qui suivent et à refaire une fois tous les deux ans.

    Le but de ce contrôle technique est de vérifier et détecter s’il y a des défaillances dans votre véhicule. En effet, voici les points de contrôle vérifiés par CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY : l’identification du véhicule, l’éclairage et l’équipement électrique, la liaison au sol, la visibilité, les dispositifs mécaniques, la direction, le freinage, la structure et la carrosserie et les nuisances…

    Pour votre sécurité, faites contrôler votre véhicule et N’attendez pas.

    La contre-visite : parfois nécessaire

    Si le procès-verbal, délivré après la visite initiale, indique la présence de défaillances sur votre véhicule, une contre-visite est exigée pour les régler. La réparation des défaillances sont une obligation à ce moment-là.

    Afin de garantir votre sécurité, votre centre, CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY, s’engage à détecter les éléments défectueux qui représentent un réel danger, pour les réparer sur le champ.

    En revanche, pour tout autre défaillance, la réparation doit s’effectuer dans un délai qui ne dépasse pas deux mois depuis la date de la visite technique. Si ce délai n’est pas respecté, un nouveau contrôle technique complet est obligatoire pour pouvoir circuler.

    Particulier ou professionnel, CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY vous propose à la fois la contre-visite interne et extérieure :

    Contactez-nous

    Le contrôle pollution : respect de l’environnement

    En effet, ce contrôle technique concerne les véhicules utilitaires légers (camionnette, fourgon, pick-up…) qui circulent depuis plus de quatre ans, visant à déterminer leurs niveaux d’émission de gaz polluants atmosphériques.
    Le centre de contrôle, CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY, est là pour détecter les anomalies et trouver des solutions durables.
    Votre sécurité et le respect de l’environnement sont une priorité.
    Afin de s’assurer que les gaz polluants ne dépassent pas les normes, CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY s’engage à vérifier les points essentiels suivants:

    • Le réservoir de carburant,
    • Le système de suppression de bruit,
    • Le tuyau d’échappement,
    • Le contrôle de l’OBD (Diagnostic embarqué),
    • Les documents d’identification du véhicule,
    • L’émission des gaz polluants…

    Il est à noter également qu’un contrôle de pollution peut faire l’objet de contre-visite si des défaillances ont été détectées. N’hésitez donc pas à vérifier le niveau d’émission des gaz polluants pour protéger l’environnement et éviter une éventuelle amende.

    CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY Controle Technique La Gacilly CT LA GACILLY TEST ANTI POLLUTION

    N’hésitez pas à faire un contrôle de pollution 

    Le contrôle volontaire : un plus pour votre sécurité

    Mis à part le contrôle technique règlementaire, si vous êtes soucieux de l’état de votre véhicule, pensez à effectuer un contrôle volontaire. Il s’agit d’un contrôle technique identique au contrôle technique obligatoire, sauf qu’il ne donne pas lieu à une contre-visite, mais il sera validé par un procès-verbal.

    CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY vous propose cette option pour vous rassurer et garantir votre sécurité lors des longs trajets que vous envisagez faire. Le contrôle comprend la vérification de plusieurs points, notamment :

    • Le banc de freinage,
    • Le banc de suspension,
    • Le ripage,
    • La pollution,
    • L’identification,
    • Le visuel…

    Vous pouvez procéder à un contrôle technique volontaire en visitant votre centre CONTROLE TECHNIQUE LA GACILLY.

    Pour en savoir davantage sur nos services appelez-nous directement au 02 99 08 11 61.